Actualités

Un projet pour rester « une ville à vivre »

Plus de qualité de vie, plus de commerce, plus de culture, plus de tourisme.

Une réunion a été organisée pour marquer le lancement d’une étude de revitalisation du centre bourg. A cette occasion, Christian Rouzières, maire, a reçu Michel Teyssedou, président de la communauté de communes de la Châtaigneraie cantalienne […].

Les centres-villes bretons ne veulent pas mourir

Étude d’image à Carantec et Landivisiau

Commerce local. Une étude d’image

La Région Bretagne et les CCI de Bretagne proposent, en dispositif de soutien aux commerçants, des études d’images pour les magasins, à hauteur de 30 % du coût […].

Article du Ouest-France du 20/10/2017

Commerce de proximité. Une enquête à venir

Sous l’égide de la CCIMBO Morlaix, en partenariat avec le conseil régional, la ville de Landivisiau, la CCPL et Landi Commerces, un sondage par téléphone sera réalisé à partir de la deuxième quinzaine d’octobre pour une vingtaine de commerçants landivisiens […].

Commerces : des études d’image menées à Carantec et Landivisiau (29)

Comment les consommateurs perçoivent-ils leurs commerces de proximité ? Que faudrait-il améliorer ? A Carantec et Landivisiau, dans le Finistère, deux études d’image des commerces vont être […].

Redynamisation du centre-ville au Mans et à Thouars

Commerces au Mans. Une étude pour redynamiser le coeur de ville

Que veulent les commerçants pour changer l’image du centre-ville? Ville et métropole ont chargé un cabinet d’études de formuler des pistes de réflexion. […].

Un audit pour rendre le centre-ville du Mans plus attractif

Les commerçants du centre-ville du Mans sont confrontés à la concurrence des zones commerciales de la périphérie et à celle de la vente en ligne. Ils doivent donc se démarquer pour capter la clientèle. Plusieurs pistes sont à l’étude pour rendre le centre-ville plus attractif […].

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus ok